Haaa que ça fait du bien !

Publié le par lumieredange

Ne vous méprenez pas, attention ... lol

Oui je passe mes journées à me faire les points. Effectivement, je vais vous raconter comment j'ai eu le désir de cela.

 

main.JPG ZONE REFLEXE DE LA MAIN


C'est une amie qui m'a un jour amené dans une séance de Do In !!! Je ne connaissais pas du tout cette pratique là. Je me suis donc retrouvée dans une salle avec plein de gens qui passaient leur temps à se faire  les points.

 

Ca ne vous parle peut-être pas !

En fait le Do In est une technique d'auto-massage, entre frictions, pressions, étirements, appelé aussi "medecine suprême". C'est une médecine traditionnelle et préventive chinoise. On dit de cette médecine qu'elle amène à préserver son capital santé en retardant le vieillissement et permet d'être plus résistant face aux maladies.

 

Donc, je me suis trouvée dans ce 1er cours, donné par une femme totalement extraordinaire, d'un certain âge et qui avait une énergie incroyable.

Il s'avère qu'à ce moment elle avait 2 fois mon âge et était bien plus en forme que moi.

La première chose que je me suis dite, je m'en souviens : "oh la j'aimerai avoir son peps quand j'aurai son âge".

Et ensuite : "pourquoi attendre, je veux son peps maintenant"!

 

Alors, j'ai été assidue dans mes cours, et j'ai été à la rencontre de mon corps. Je ne pensais vraiment pas que mon corps pouvait autant me parler.

Elle nous a fait passer par différents endroits de notre corps et là se fut l'explosion. Retenez que c'était une première pour moi.

Je me faisais donc des points de pression un peu partout et je ne vous raconte même pas les douleurs encrées en moi qui ont ressurgies. C'était incroyable.J'ai failli arrêter là. Mais le choix fut vite fait quand j'ai compris que mon corps est comme une voiture. Si je ne l'entretiens pas régulièrement et ne lui donne pas l'essence qui le fera avancer dans de bonnes conditions, je risque de passer une vieillesse catastrophique.

 

Alors pour vous expliquer de façon à pouvoir vous aussi le reproduire à la maison, c'est vraiment tout simple.

Amusez-vous avec vos doigts (en général on utilise 3 doigts principalement le pouce, l'index et le majeur. Pour la main entière se sera plus pour un enveloppement) à appuyer sur des parties de votre corps, commencez par les mains et les pieds, aussi bien dans la paume que sur les doigts qu'au niveau des palmes là où c'est le plus impressionnant et où passent beaucoup de nos méridiens. Sachez que si vous ressentez une douleur, c'est le nettoyage qui s'opère et qu'à cet endroit il y a un nerf, un méridien, relié à un organe, à une partie de votre corps, qui vous donne une alerte.Pour ma part, lorsque j'ai démarré la toute première fois, j'ai eu par exemple très très mal en plein milieur de mon pied, exactement où se trouvait la zone du rein. Comme par hasard, dis donc. Il s'avérait qu'à cette époque là j'étais un dromadaire et le besoin de boire de l'eau n'était pas automatique chez moi. Donc mes reins en prenaient un coup bien évidemment.

Alors pour bien nettoyer, il faut prendre le temps de masser le point douloureux régulièrement, et plus vous le ferez, plus la zone douloureuse va se détendre et finir par disparaître. N'appuyez pas avec force au point d'avoir encore plus mal. Juste ce qu'il faut mais avec régularité.

Une autre amie à moi, qui avait depuis une 15aines d'années les sinus complètement bouchés, je lui ai conseillé le Do In et croyez moi ou pas, pour la 1ère fois de sa vie elle respirait à nouveau correctement après quelques séances. (n'oubliez pas, en cas de problème grave de santé, consulté quand même un médecin)

 

pieds.JPGZONE REFLEXE DU PIED


Pourquoi se tripotter ?

Hé bien tout simplement pour mieux vieillir (mangez sainement-buvez de l'eau-bouger en font aussi parti). Important, si vous avez des points qui vous font mal, c'est qu'il y a un soucis dans votre corps. Le corps humain est censé être en pleine forme et en pleine santé. Mais avec nos vies actuelles, ça devient de plus en plus difficile.

Alors des petites aides comme le Do In qui se pratique à n'inmporte quel moment de la journée et ne demande pas d'effort, je vous encourage à le tester et vous m'en direz des nouvelles.

 

Les 2 images représentes les zones réflexes des pieds et des mains, qui regroupent plusieurs terminaisons nerveuses du corps. A chaque zone réflexes correspond un organe. On peut voir ici la représentation de notre corps en miniature.

Comme pour la réflexologie, le Do In atteint plusieurs points (yeux, dos, colonne vertébrale, poumons, estomac...).

Son objectif étant d'équilibrer et d'harmoniser tous les systèmes de l'organisme. Les zones ainsi stimulées apaisent les zones en déséquilibre. L'énergie circule librement dans tous le corps procurant une grande sensation de bien-être.

 

 

Alors, mes amis ... Prenez votre pied ... et garder la forme !

 

!xoxo!

Publié dans Confidences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article